Ma pratique énergétiques

le Reiki Usui que je pratique depuis plus de 10 ans a été créée en 1922 par le japonais Mikao Usui (1865 – 1926). Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Définition

Le reiki signifie littéralement «énergie de l’esprit», du kanji japonais «Rei», dont la traduction est «esprit» (au sens conscience) et du kanji japonais «Ki», signifiant «énergie».

Le Reiki comme soin complémentaire

Par son travail le praticien en Reiki traditionnel (Reiki Usui) aide l’individu à se libérer des tensions du corps et de l’esprit et ainsi accéder à ses propres potentiels naturels solutionnant. Dans le Reiki traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l’esprit.

Cette pratique favorise la guérison de maux quotidiens (le stress, la fatigue, les troubles du sommeil…) et réduit certains effets secondaires consécutifs à des traitements lourds (chimiothérapie, hémodialyse, etc). Au fil des années, le Reiki a trouvé sa place au sein de nombreux services hospitaliers à travers le monde et de nombreux praticiens, mettent leurs compétences aux services des personnes souffrantes qui le souhaitent (voir sources). Le Reiki, aide alors à diminuer le stress, mais aussi à soulager les douleurs, en complément de la médecine conventionnelle. En France, l’USRE (l’unité de soins et de la recherche sur l’esprit) à l’hôpital de la Timone de Marseille s’est intéressée au Reiki en tant que thérapie complémentaire (voir sources) dans le cadre des soins spirituels accompagnant l’oncologie et des soins palliatifs. A Tremblay-en-France (93), avec le soutien de plusieurs médecins, Célestine GOMES, Infirmière de l’hôpital du Vert Galant, applique depuis 2021 un protocole de soins Reiki Usui conçu par Karine C. EMOND et spécifiquement adapté à l’hémodialyse avec des résultats très prometteurs (voir sources).

Ma pratique

La thérapie énergétique que je pratique en tant que maître Reiki (formation Reiki niveau 3) est basée sur le Reiki Usui. Je vous accueille dans un lieu calme et chaleureux. Allongé habillé sur une table de soin je poserai mes mains (ou non, selon les cas) selon un processus précis, tout le long du corps côté face et côté dos. Les mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti ou des messages du corps. En dehors de l’aspect thérapeutique, c’est un soin qui peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions que vous pouvez vous poser. En cela, un soin énergétique peut être délivré seul et délivrer ses bienfaits à lui seul, intervenir dans un accompagnement intégré ou venir en complément d’un coaching « classique ».

Un soin énergétique à votre mesure …

Les séances peuvent accompagner des personnes en bonne santé ainsi que des personnes présentant des pathologies. ‍Cependant, en aucun cas, un soin énergétique ne peut remplacer un traitement médical prescrit par votre médecin. Les séances ne sont pas prises en charge par les assurances maladies.